Comment changer la pierre Zippo ?

Les briquets Zippo doivent être entretenus de temps en temps afin de garder la structure entière intacte et de la maintenir en bon état de fonctionnement, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un tutoriel étape par étape sur la façon de changer la mèche Zippo facilement et pour tout public.

Lorsque vous effectuez ces changements est toujours conseillé de toujours faire loin des endroits où la fumée ou le feu en raison de la volatilité sont les briquets.

Les briquets Zippo sont des briquets avec de nombreux styles, modèles et designs, qui sont généralement achetés par des collectionneurs.

En plus d’être utiles et élégants pour les fumeurs qui sont leurs principaux acheteurs, ils ont l’avantage d’être réutilisables tant que vous savez comment faire un bon entretien.

Zippo Maintenance

La première chose à garder à l’esprit à propos de la mèche des Zippos est que chacune d’entre elles est composée de morceaux de fil très fins, de sorte qu’elle peut résister à des températures élevées pendant une longue période d’environ 6 à 8 mois en utilisation continue. Plus d’informations ici.

Juste pour avoir cette particularité, nous pouvons avoir un Zippo avec une mèche pendant longtemps, ce qui nous donne l’occasion d’aller à la recherche de matériaux supplémentaires pour quand nous avons à faire de l’entretien.

Il est toujours conseillé d’acheter des matériaux d’origine de marque Zippo, car il a été démontré que les imitations durent généralement moins longtemps et, par conséquent, le coût de l’entretien du briquet est plus élevé.

Tous les Zippos ont généralement un manuel à l’intérieur de la boîte lorsque vous les achetez, donc tout doute ou question de base que vous avez peut être résolu.

Mais ne vous inquiétez pas, car chez Mecheros.info, nous allons vous montrer comment changer la mèche Zippo et toutes les notions de base sur l’allume-cigare.

Entretien de la mèche Zippo

La première chose à faire pour faire un bon entretien d’un Zippo est d’analyser l’état de la mèche et voir si celle que nous avons dans le briquet parce qu’elle peut encore fonctionner ou au contraire nous devons changer la mèche du Zippo.

Mode d’emploi pour changer la mèche Zippo étape par étape

  1. La première chose à faire est de retirer le boîtier Zippo, ce qui lui donne exactement la conception spéciale que chacun a.
  2. Ayant les corps séparés, au fond du Zippo on peut voir qu’il y a une petite vis, qui doit être dévissée pour faire le changement de la mèche et en profiter pour faire un entretien opportun à elle.
  3. Lorsque la vis est retirée, elle se trouve à côté d’un ressort, qui est principalement en métal. Il est important de savoir qu’à une extrémité est placée la pierre qui donne l’étincelle au Zippo pour allumer la flamme lors de la combustion à l’essence.
  4. Profitant du moment, il est important que si vous avez de nouvelles pierres et vérifiez la taille une fois que le Zippo est très usé le même peut le changer dans le moment. Pour effectuer ce changement, il suffit de le placer dans le tube où la vis est dévissée.
  5. Après cela, vous devez enlever les cotons. Le premier coton est rectangulaire et ensuite ceux qui sont à l’intérieur. Si vous observez bien, à la fin est la mèche que nous voulons changer.
  6. Pour enlever la mèche, il est bon d’utiliser une pince à épiler ou une pince à épiler tout en la tirant complètement.
  7. Avec la même pince, vous pouvez placer la nouvelle mèche. Il est important de l’étirer d’abord avec les doigts.
  8. Ensuite, placez les cotons. Le premier coton au fond et vous passez la nouvelle mèche dessus, vous placez un autre coton et vous passez la mèche dessus à nouveau.
  9. Vous verrez qu’elle se réalise en formant un « S » jusqu’à ce que les cotons du Zippo soient terminés. Ensuite, placez le dernier coton rectangulaire.
  10. Nous remettons la pierre dans le tube où va le ressort à vis.
  11. Une fois le travail terminé, il suffit de fermer la petite vis et de placer le corps du Zippo.