Comment changer une pierre zippo?

Le briquet zippo est né vers 1932, dans la ville de Bradford aux États-Unis d’Amérique. Il a été créé pour se moquer d’un briquet autrichien qui n’a pas connu le même succès. Son nom vient de la mode qui a fait rage dans ces années-là pour la fermeture éclair et après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, a été utilisé par certains militaires, qui a manqué de munitions, l’a jeté sur les ennemis, entraînant une véritable épidémie nuisible. Elle a une durée de vie illimitée si nous sommes capables de remplacer les composants qui s’usent avec le temps. Une fois que nous l’avons ouvert, nous pouvons bien comprendre qu’il s’agit d’un objet presque unique. Son fonctionnement est simple, tout comme sa réparation. En fait, dans ce guide, nous verrons ensemble comment changer le silex du zippo.   Retrouvez ici plus d’information concernant silex zippo. 

Requis

  • petit tournevis
  • pince à épiler
  • Silex de rechange
  • zippo

Retirer la partie de la boîte métallique

Tout d’abord, avant de remplacer le silex, nous devons nous munir d’outils appropriés tels qu’un petit tournevis (en forme d’étoile) et une pince à bec. Enlevons donc la partie de la boîte métallique qui la recouvre, habituellement bloquée par quelques petites vis en forme d’étoile, placées sur le fond et retirons le corps du briquet. Lorsqu’il est complètement exporté, on voit qu’à l’arrière du briquet il y a une vis de couleur laiton ou or, c’est le domaine le plus important sur lequel on doit nécessairement se concentrer.

Dévisser la vis de couleur laiton

A ce stade, évitons la vis de couleur laiton, en faisant très attention à ne pas trop forcer si elle ne bouge pas, afin d’éviter de casser irrémédiablement sa tête. Lorsque nous aurons enfin trouvé la bonne taille de tournevis pour le dévisser, enlevons-le lentement, car il est relié à un ressort qui peut jaillir lorsque vous le retirez. Tout ce qu’on a à faire, c’est extraire et remplacer le silex zippo.