Les meilleures comparatifs tondeuse à gazon

Alors que la saison de tonte de l’herbe bat son plein, il est temps d’envisager une nouvelle tondeuse à gazon pour remplacer cette vieille tondeuse à gazon grincheuse qui vous a donné du fil à retordre pendant tant d’années. Eh bien, vous êtes au bon endroit parce que nous avons fait appel à une ribambelle d’avaloirs à hirondelles qui donneront un aspect préhistorique à votre tondeuse existante.

Quelle est la meilleure comparatif tondeuse pour ma pelouse ?

La première chose à considérer est la largeur de coupe de la machine. Si vous avez une petite parcelle d’herbe qui n’est pas plus longue ou plus large que, disons, 15 mètres, tout ce dont vous avez besoin est une petite tondeuse avec un plateau de coupe d’environ 33 cm (13 pouces).A partir de là, la limite est à portée de main, les plus grands modèles arborant des plateaux de coupe de 46 cm et plus. Il va de soi que plus le plateau de coupe est large, moins il faudra de temps pour tondre la pelouse.Donc, si vous avez la chance d’avoir une pelouse large de plus de 600 mètres carrés, vous devez avoir une tondeuse avec un plateau de coupe d’au moins 41 cm.  Retrouvez ici plus d’information concernant les tondeuses à gazon. 

Cylindre, rotatif ou aérien ?

Les tondeuses à cylindre ont une lame rotative à l’avant et travaillent en utilisant une action de ciseaux pour couper l’herbe. Cependant, ils ne sont plus aussi populaires qu’autrefois, bien qu’ils demeurent la meilleure méthode pour tondre les pelouses en utilisant la méthode de poussée manuelle sans moteur.

Le système rotatif est de loin le système le plus populaire sur les faucheuses d’aujourd’hui. Ces modèles utilisent une lame rotative sous la tondeuse qui force l’herbe coupée dans un bac collecteur ou à l’arrière de la tondeuse à l’aide de la force centrifuge. Les tondeuses rotatives sont la meilleure option pour la grande majorité des scénarios de coupe. Ils sont aussi bons pour couper jusqu’au bout. Une autre option est la bonne vieille tondeuse volante – une innovation Flymo – mais ce style de tondeuse à gazon n’est utile que sur les petites pelouses sans bosses et bosses.

Sans fil, à essence ou électrique ?

Dans le passé, vous aviez le choix entre une tondeuse à essence ou une tondeuse électrique, mais maintenant il y a un nouveau démarreur sur le gazon en plaque et il fonctionne uniquement sur batterie. Pour l’argent de cet auteur, les tondeuses sans fil alimentées par batterie sont de rigueur pour une tonte sans fusible.Il n’y a pas de fils avec lesquels s’emmêler et aucune chance d’être électrocuté ou de provoquer une détonation alarmante en coupant à travers un câble.

Qu’il s’agisse de l’installer, de tondre la pelouse ou de la ranger, un modèle sans fil réduira littéralement de moitié le temps passé à tondre – et ce n’est pas exagéré.De plus, la plupart des tondeuses sans fil d’aujourd’hui sont aussi puissantes que leurs homologues électriques et à essence. Cependant, il y a des choses importantes comme le temps de fonctionnement à considérer et si la batterie est suffisamment chargée ou non pour accomplir la tâche. Les tondeuses sans fil sont également plus chères à l’achat que leurs homologues électriques.

Si la tonte sans corde n’est pas sur votre chemin de jardin, alors considérez un modèle électrique ou à essence. Les tondeuses électriques traînent un câble derrière elles, de sorte qu’il faut toujours être attentif à l’endroit où se trouve le câble, surtout lorsqu’on tourne en rond pour un autre balayage.

Le câble peut aussi s’accrocher sur des pots de plantes, des racines visibles et des pierres de bordure, alors soyez prêt à adopter la bonne vieille technique de corde à sauter pour le libérer. Néanmoins, les tondeuses électriques sont plus qu’assez puissantes pour s’attaquer à tout ce qui se trouve sur leur passage et sont une excellente option pour les pelouses de petite et moyenne taille avec une alimentation électrique à moins de 10 mètres.

Si vous avez une grande pelouse de plus de 600 mètres carrés, vous devriez envisager un modèle à essence qui continuera à fonctionner aussi longtemps qu’il y aura du carburant sans plomb dans le réservoir. Les tondeuses à essence sont les plus lourdes de tous les types de tondeuses et les plus difficiles à ranger lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Ils ont également besoin de beaucoup de CCM, y compris un filtre et, dans certains cas, des vidanges d’huile. Les meilleurs modèles utilisent le démarrage électrique, mais ils sont assez chers, ce qui signifie que vous finirez très probablement avec un modèle à démarrage à tirette, et quiconque a déjà utilisé un de ces modèles saura à quel point il peut être frustrant de démarrer une tondeuse à essence après avoir passé tout un hiver caché dans un abri. Néanmoins, les tondeuses à essence restent le meilleur choix pour les pelouses larges, en dépit des tondeuses autoportées.

À quelle fréquence dois-je couper l’herbe ?

Idéalement, vous devriez tondre au moins une fois par semaine. De cette façon, la pelouse restera en parfait état et les mauvaises herbes n’auront pas la chance de pousser.N’oubliez pas non plus si vous voulez que les débris d’herbe soient ramassés dans un bac à herbe (tous les modèles examinés ici en ont un) ou si vous préférez une tondeuse avec un bouchon de broyage supplémentaire. Le paillage est l’endroit où les boutures sont rejetées sur la pelouse où elles se décomposent, libérant toutes sortes de nutriments de haute qualité dans le gazon.

Nous avons testé ces tondeuses sur de petites et moyennes pelouses pour vous apporter le meilleur d’entre elles.Nous n’avons pas inclus les tondeuses auto portées parce que la majorité des propriétaires n’ont tout simplement pas besoin d’une tondeuse de cette taille. Nous avons également exclu les tondeuses robotisées de l’équation parce qu’elles ont déjà été testées ici.

Stihl RMA 235 : £225, tondez avec nous

Les outils électriques horticoles de Stihl’s sont largement considérés comme étant parmi les plus fiables, efficaces et bien conçus sur le marché ; ce n’est pas étonnant qu’ils soient la marque de choix des jardiniers professionnels, des paysagistes et des chirurgiens forestiers. Cette tondeuse sans fil d’entrée de gamme craquante en est un bon exemple.

Equipé d’un petit plateau de coupe de 33 cm, d’un bac de ramassage d’herbe en plastique de 30 litres et d’une hauteur de coupe de 25 à 65 mm, le RMA 235 est particulièrement adapté aux petites pelouses urbaines. Plutôt ingénieuse, elle est également équipée d’un système unique de gestion du moteur qui ajuste la vitesse de la lame en fonction de la longueur de l’herbe.

Il s’agit d’une innovation vraiment merveilleuse qui augmente considérablement l’économie de la batterie et assure que la tondeuse reste silencieuse pendant la majeure partie de la session. En fait, ce modèle est sans doute le plus silencieux de cette rafle et c’est une excellente chose pour ceux qui ont des voisins grincheux.

Comme c’est le cas pour la plupart des fabricants d’outils électriques sans fil, le Stihl n’est pas livré avec une batterie ou un chargeur, vous devrez donc débourser 120 £ de plus, à moins, bien sûr, que vous possédiez déjà un outil électrique Stihl qui utilise la même batterie lithium-ion 36v AK20.

Malgré ses dimensions réduites, cette tondeuse légère a très bien coupé notre gazon d’essai jusqu’au bord. Nous prévoyons qu’une seule charge fournira six à huit séances sur une pelouse londonienne typique de 10m x 5m et c’est exceptionnel. Certes, la poignée de poussée pliable peut être un peu trop grande pour un enfant de moins de 5’5″ et un ramasseur d’herbe en filet l’aurait rendue encore plus facile à ranger.

Greenworks G40LM41 : £199,99, Internet Gardener

Le plateau de coupe de 41 cm de ce styliste de pelouse sans fil est parfait pour les pelouses de petite à moyenne taille et comporte un bouton de hauteur de coupe à une touche (cinq positions de 25 mm à 80 mm), un sac collecteur de 50 litres facile à ranger, une poignée rabattable pour un rangement facile et un bouchon mulching pour ceux qui aiment le mulching.

Comme avec la plupart des tondeuses à gazon sans fil, vous n’obtenez pas la batterie ou le chargeur de 40 V avec ce modèle, alors ajoutez 135 £ de plus, à moins que vous ne possédiez déjà un autre outil électrique Greenworks avec un nom G-Max.Cette tondeuse est une faucheuse fabuleuse. Il n’est pas trop lourd pour de longues périodes sur le gazon en plaques, le guidon est confortable aux poignets, il est relativement silencieux et l’énorme sac de ramassage en filet contient beaucoup d’herbe coupée, ce qui réduit au minimum les déplacements vers le tas de compost.

Une seule charge de sa batterie haute technologie de 40 V fournit suffisamment d’énergie pour tondre jusqu’à 600 mètres carrés de gazon et la batterie elle-même se charge en moins d’une heure. Enfin, pour ceux qui aiment les outils électriques colorés, celui-ci est disponible en vert Lamborghini délicieux pour plus de racines.